
Netwaciila développe vos prospects et vos ventes.
SEO, SEA, SEM. Vous devez voir passer ces différents sigles régulièrement sur internet aujourd’hui. Si vous êtes néophyte, leurs sens vous sont probablement inconnus. Si vous êtes un habitué du web, vous en savez certainement un peu plus, mais il subsiste peut-être encore quelques hésitations. Il faut dire que beaucoup de personnes les mélangent toujours et diffusent des informations pas toujours très justes. Nous sommes aujourd’hui ici pour mettre un terme à cela et comprendre une bonne fois pour toutes les relations qu’entretiennent ces différents termes..
on résume cet écosystème marketing par une courte formule :
SEM = SEO + SEA + SMO
SEO
L'analyse SEO fait référence au processus de collecte, de suivi et d'analyse de vos données marketing dans le but principal de développer le trafic organique de votre site Web.
Ceci est extrêmement utile car il vous permet d'identifier les opportunités d'amélioration, d'acquérir une compréhension plus approfondie des données de votre site Web et, en fin de compte, de maximiser le retour sur investissement de vos efforts de référencement.
SEA
Search Engine Advertising désigne toutes les actions qui relèvent de la création et de l’optimisation des publicités qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google Adwords par exemple.
On parle parfois de liens sponsorisés, de référencement payant ou tout simplement de Search. Ces liens apparaissent généralement au-dessus ou à droite des résultats naturels.
SMO
Social Media Optimisation » ou Optimisation pour les médias sociaux. Ce terme désigne l’ensemble des stratégies et des techniques qui visent à améliorer la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou Instagram.
L’optimisation pour les réseaux sociaux est différente de celle en référencement naturel et payant : en SMO, on va cibler des profils d’internautes (sexe, âge, centre d’intérêt, localisation…) plutôt que de répondre à des intentions et des expressions de besoins.